Vos souvenirs de confitures racontent souvent des fruits rouges cueillis l'été et qui sont devenus des gelées de groseille ou de mûres. Cela tombe bien, pour noël, je vous propose une variante sucrée-salée à déguster à l'apéritif ou juste avant le dessert.
Pour être sûr de réussir ces bouchées, je vous conseille de prendre un camembert fait mais encore un peu ferme au toucher. Et pour fermer les feuilles de brick, n'hésitez pas à prendre un cure-dent. De plus, il sera utile pour retourner les bouchées sans les abîmer puis les disposer dans les assiettes.
Vous aussi vous voulez raconter votre meilleur souvenir de confiture ? Vous avez jusqu'au vendredi 16 décembre 2011 et vous remportez peut-être 5 confitures de la chambre aux confitures.
Bouchées croustillantes au camembert, gelée de groseille
Pour 6 bouchées1 camembert pas trop fait
3 feuilles de brick
1/2 pomme type Pink lady
6 cuillères à café de gelée de groseilles
20 g de beurre fondu
poivre du moulin
Préparation.
Couper le camembert en 6 portions. Couper les feuilles de brick en deux. Envelopper les quartiers de fromage dans chaque morceau de brick. Beurrer toutes les faces avec le beurre fondu.
Cuisson et dressage.
Faire dorer les bouchées dans une poêle. Sur chaque assiette, déposer une fine tranche de pomme et une cuillère de gelée de groseille. Ajouter les bouchées croustillantes. Poivrer et servir de suite.