Après l'amuse-bouche de boudin noir aux abricots secs, j'ai voulu me lancer dans d'autres expériences. Le boudin noir me faisant penser à une tapenade d'olives noires, j'ai donc eu envie de le tartiner sur des tranches de pain grillé. Et puis j'avais envie aussi de gingembre et d'une soupe bien chaude. C'est ce qui a donné cette recette étonnante et très simple à réaliser à servir en apéritif ou en entrée. En vous souhaitant un délicieux week-end !
Crème de potimarron, tartine de boudin au gingembre confit
Pour 6 personnes
1/2 potimarron
1/2 litre de lait
1/2 cube de bouillon de poule
1 boudin noir
3 lamelles de gingembre confit
sel, poivre du moulin
des tranches de pain grillées
Préparation et cuisson.
Dans une casserole, faire chauffer le lait sur feu doux avec le 1/2 bouillon cube. Pendant ce temps, éplucher le potimarron, enlever les graines puis le détailler en cubes moyen. Les ajouter au lait et laisser cuire à couvercle semi-couvert jusqu'à ce la chair soit tendre.
Passer ensuite au blender jusqu'à obtenir une consistance de crème, saler et poivrer. Réserver.
Enlever la peau du boudin et le faire cuire dans une poêle sur feu vif. Détailler les lamelles de gingembre en forme de mini copeaux puis réserver.
Finition et service.
Verser la crème de potimarron dans de petits raviers. Tartiner les tranches de pain grillé avec le boudin. Parsemer de mini copeaux de gingembre confit. Déposer les tartines sur le bord ou bien carrément les "piquer" dans la crème.