
Rien de meilleur qu'une bonne tomate fraîche en saison pour se régaler. L'automne arrivant, les tomates vont disparaître des étals et à moins d'avoir confectionné quelques bocaux de coulis cet été, il est trop tard...
Et voilà que Panzani - avec son Tomacouli - arrive dans ma cuisine. Je n'ai pas l'habitude du coulis de tomate sauf celui que je trouve parfois avec mes pâtes italiennes chéries. Mais comme il faut toujours laisser sa chance au produit et que la tomate et moi, on se connaît plutôt pas mal, j'ai commencé par regarder la composition. Il n'y a que de choses tout à fait normales (pas de conservateur, pas de choses ajoutées pour donner du goût...), c'est à dire des tomates fraiches et c'est tout ! Un très bon point.
Suite logique : il me fallait aussi une recette pour le goûter ce coulis. J'ai choisi de vous cuisiner une pizza au coulis tomate avec des tomates fraîches (j'avais trouvé des petites vertes succulentes mais des rouges bien mûres seront tout aussi appropriées), de la ricotta et de la confiture de piment d'Espelette.
Si ma recette vous met en appétit, vous pouvez voter pour elle ici. Peut-être que vous aurez aussi envie de faire partager votre recette avec du tomacouli ? Alors, vite, cliquez là pour participer au jeu concours . Il y a des cours de cuisine à gagner et pour la meilleure recette sélectionnée par les internautes, un relooking de cuisine.
Pizza tomato'espelette
Pour 6 mini pizzas
250 g de pâte à pizza
10 cuillères à café environ de tomacouli
200 g de ricotta
2 tomates
6 cuillères à café de confiture de piment d'Espelette
huile d'olive
quelques feuilles de roquette
sel, poivre du moulin
Préparation et cuisson.
Laver et sécher les tomates, les couper en quartiers. Etaler la pâte à pizza et découper 6 cercles dedans. Garnir les pizzas en commençant par répartir le coulis de tomates. Répartir la ricotta, les quartiers de tomates et la confiture de piment d'Espelette. Saler et poivrer très légèrement. Verser un filet d'huile d'olive et enfourner pour 15 minutes dans un four préchauffé à 230°C.
Service.
Pendant la cuisson des pizzas, laver et sécher les feuilles de roquette. En parsemer les pizzas à la sortie du four. Servir de suite.
Article sponsorisé