
Oui, c'était presque l'heure de l'apéro et je venais de recevoir une boîte toute jaune de chez Puget avec le sourire de Fernandel dessus qui disait "ça va être de la régalade". Et moi, je me suis dit : on va voir ça tout à l'heure... J'ai commencé par découvrir le contenu : du caviar d'aubergines, de la tapenade, des olives vertes, des olives au persil et à l'ail et puis aussi... pour jouer les copains, pardi : un jeu de cartes et un jeu de pétanque. Cela commençait bien. La boîte contenait aussi une étrange bouteille dont je n'ai jamais entendu parler : le coca fada.
Et puis ça a été l'heure de l'apéro et les amis sont arrivés. J'ai ouvert les bocaux et j'ai concoté une recette apéritive en quelques minutes : des crostinis à la tomate et au chèvre frais avec en guest stars la tapenade et le caviar d'aubergines. J'ai sorti le jeu de cartes, les glaçons et ma bouteille d'apéro anisée que je trouvais plus appropriée que le coca. Et puis je ne sais pas ce qui s'est passé, on a tous commencé à prendre l'accent du sud et à imiter le bruit des cigales entre deux crostinis bien garnis, un tour de belote et une gorgée de boisson bien fraîche... Bref à la fin de la partie de belote, il ne restait plus rien, même pas un noyau d'olive... Et si vous aussi, vous avez envie de gagner un apéro Fada à domicile, vite un clic ici pour jouer !
Crostinis tomate, chèvre frais et tapenade fada
Pour 4 personnes
12 tranches de pain de campagne
3 tomates
100 g de chèvre frais
de la tapenade ou du caviar d'aubergines
de l'huile d'olive
du poivre du moulin
quelques feuilles de basilic et d'origan grossièrement hachées
Préparation.
Faire griller le pain de campagne. Laver et sécher les tomates. Les couper en petits cubes.
Mélanger dans un bol le chèvre avec un filet d'huile d'olive, mélanger à la fourchette.
Montage et service.
Répartir les cubes de tomates sur les tranches de pain. Ajouter un peu de chèvre. Recouvrir d'un peu de tapenade ou de caviar d'aubergines. Donner un tour de poivre du moulin. Parsemer de feuilles de basilic et d'origan. C'est prêt !
Article sponsorisé